Passent les heures

Couverture VF - © http://www.lesescales.fr/ouvrage/passent-les-heures?EAN13=9782365690454

Passent les heures
Justin Gakuto Go
2014

Résumé :

2014, San Francisco. Tristan Campbell, étudiant fauché, reçoit un appel d’un cabinet d’avocats de Londres. Il pourrait être l’héritier de l’immense fortune de l’alpiniste Ashley Walsingham, mort en 1924 pendant l’une des toutes premières ascensions de l’Everest. Mais les preuves manquent et Tristan n’a que quelques semaines pour prouver qu’il est bien le descendant d’Ashley et de l’amour de sa vie. Parti des Etats-Unis, le jeune homme s’engage dans une course contre la montre dans toute l’Europe … De Londres à Berlin en passant par la France, la Suède et l’Islande, Tristan découvre l’histoire tragique de ces amants dont la passion est prise dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale. Peu à peu, la quête de la fortune devient pour l’étudiant américain une quête initiatique aux enjeux différents …

Mon avis :

Tristan mène son enquête au XXIème siècle, mais en même temps, des chapitres flashbacks révèlent tous les secrets d’Ashley et Imogen ; l’étudiant en découvre certains, d’autres lui restent cachés. Et le lecteur qui a toutes les clés en main aimerait bien guider le héros, et l’envie d’en savoir plus et de voir jusqu’où Tristan peut aller pousse à tourner les pages sans s’arrêter. Justin Gakuto Go écrit comme un conteur raconte, c’est fluide, vivant, intense. On se retrouve plongé à la fois dans une oeuvre historique, une enquête familiale, et un roman d’amour. On visite des pays superbes, on rencontre des gens à l’histoire plus ou moins passionnante, on assiste à des pans de l’Histoire de l’Europe au XXème siècle, et au final on en revient au XXIème siècle et à ce jeune homme attachant et débrouillard parti sur les routes d’Europe avec son seul sac à dos … Un roman déjà best-seller que je recommande à tous les passionnés de récit de voyages et d’enquêtes familiales prenant racines dans la grande Histoire !

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :