Mars 2015 – séries télés

Dig, affiche promo VO - © http://www.allocine.fr/series/ficheserie-17065/photos/detail/?cmediafile=21181059

De retour de la pause hivernale :

1er mars :
* Once Upon a Time (ABC), suite saison 4, avec Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parilla : de nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire (en anglais : Rumplestitskin ; répétez 10 fois) ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît.

3 mars :
Marvel’s Agents of SHIELD (ABC), suite saison 2, avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton : les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division », plus connu sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ».

26 mars :
Bones (FOX), suite saison 10, avec David Boreanaz, Emily Deschanel, John Francis Daley : Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l’Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d’en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n’échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d’affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d’identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l’agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l’armée qui se méfie de la science et des scientifiques.

 

Celles qui reprennent :

2 mars :
Clem (TF1), saison 5, avec Lucie Lucas, Victoria Abril, Laurent Gamelon : à seize ans, Clem découvre qu’elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N’ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s’efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n’est pas facile de rester cool lorsque l’on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l’harmonie familiale.
Following (FOX), saison 3, avec Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

4 mars :
DCI Banks (ITV), saison 4, avec Stephen Tompkinson, Caroline Catz, Andrea Lowe : dans une petite ville du Yorkshire, l’inspecteur en chef Alan Banks traque un tueur en série qui a déjà assassiné quatre jeunes filles…

9 mars :
Bates Motel (A&E), saison 3, avec Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thierot : après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

17 mars :
Undateable (NBC), saison 2, avec Chris D’Elia, Brent Morin, Rick Glassman : suite au départ de son meilleur ami et colocataire, fin prêt pour une vie à deux, Danny Beaman, un célibataire qui multiplie les aventures sans lendemain et qui s’en satisfait, fait la rencontre de Justin, le jeune propriétaire d’un bar qui cherche un appartemment… et l’amour, depuis toujours. Il décide de le prendre sous son aile, lui et sa bande d’amis qu’il surnomme les « Undateables » car ils sont tous moins doués les uns que les autres pour draguer…

25 mars :
* Full Circle (Direct TV), saison 2, avec Terry O’Quinn, Stacy Keach, Chris Bauer : c’est dans le restaurant Ellipsis que toute l’intrigue de Full Circle prend place. Chaque épisode met en scène un couple. Le téléspectateur peut alors observer la complexité des interactions humaines et les drames qu’elle comporte. L’un des deux protagonistes revient dans l’épisode suivant pour rencontrer un nouveau personnage, révélant ainsi une nouvelle facette de son histoire.

31 mars :
Finding Carter (MTV US), saison 2, avec Alexis Denisof, Kathryn Prescott, Ana Jacoby-Heron : une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu’elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l’a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

 

Les Nouvelles :

4 mars :
CSI : Cyber (CBS), avec Patricia Arquette, Charley Koontz : en charge de l’agence de lutte contre la cyber criminalité à Quantico, Avery Ryan enquête sur les crimes touchant le monde virtuel et réel…

5 mars :
* Dig (USA), avec Jason Isaacs, Anne Heche : Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire.
American Crime (ABC), avec Timothy Hutton, Felicity Hoffman : l’étude d’un crime odieux, soupçonné d’être raciste, de l’enquête et du procès qui en découlent, aussi bien du point de vue des familles des victimes que de celui des accusés…

10 mars :
Powers (PlayStation), avec Shalto Copley, Susan Heyward : dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes…

17 mars :
* iZombie (CW), avec Rose Mclver, David Anders : une étudiante transformée en zombie travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter des cervelles des défunts. Pour apaiser les voix des défunts dont elle hérite les souvenirs, elle aide un détective à résoudre les meurtres des victimes.

18 mars :
Les Témoins (France 2), avec Thierry Lhermitte, Marie Dompnier : le nord de la France. Des tombes profanées. Des morts qu’on déterre et qu’on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent « une nouvelle famille ». Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l’affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ». Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ? Sandra Winckler et Paul Maisonneuve. Une femme, un homme. Deux flics pour qui la vie ne sera plus jamais la même…

20 mars :
Bloodline (Netflix), avec Kyle Chandler, Sissy Spacek : les blessures et les secrets d’une famille remontent à la surface avec l’arrivée d’un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps… et toujours considéré comme le vilain petit canard.

21 mars :
* Scènes de Culte (Ciné + Club), avec Cédric Le Gallo, Anaïs Fabre : le principe de la série est de reprendre, de façon détournée, loufoque et quelque peu absurde, un certain nombre de films cultes de l’histoire du Cinéma et d’apporter une vision décalée…

31 mars :
* The Dovekeepers (CBS), avec Cote de Pablo, Rachel Brosnahan : 70 avant Jésus Christ. Après avoir été chassés de Jérusalem, 900 Juifs s’installent à Massada, véritable forteresse au milieu du désert de Judée. Commence alors l’atroce siège de la ville par la vaste armée romaine… Cette lutte est vue et vécue à travers le destin de 4 femmes, venues d’horizons divers.
Weird Loners (FOX), avec Zachary Knighton, Nate Torrence : phobiques de toutes relations sociales, quatre personnes se retrouvent de façon inattendue plongés dans la vie des autres. Un lien improbable se crée alors entre eux.

 

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :