Jupiter Ascending

Affiche VF - © http://www.allocine.fr/film/fichefilm-198721/photos/detail/?cmediafile=21145152

Jupiter Ascendin
VF : Jupiter : Le destin de l’Univers
2015

Réalisation : Andy et Lana Wachowski.
Scénario : les Wachowski.
Casting : Mila Kunis, Channing Tatum, Eddie Redmayne, Douglas Booth, Tuppence Middleton, Sean Bean, Nikki Amuka-Bird, Gugu Mbatha-Raw, Maria Doyle Kennedy.

Résumé : 

Jupiter Jones, d’origine russe, vit clandestinement à Chicago avec sa mère et sa tante où elles s’occupent des ménages de familles aisées. Mais hors de la Terre, dans l’espace, la jeune fille est activement recherchée par les héritiers de la puissante famille Abraxus : Balem, Titus et Kalique. Les trois aliens possèdent en effet une grande partie des planètes habitées dans l’Univers. Posséder une planète, c’est contrôler, au moyen des gênes, la dernière grande crainte des humains aux technologies sur-développées : le temps. Mais la Terre appartenait à leur mère, et les frères et sœurs se disputent sa possession. Jupiter se retrouve prise au milieu de querelles fratricides du fait de son identité génétique …

Channing Tatum et Mila Kunis (et des bottes anti-gravitationnelles) - © http://www.allocine.fr/film/fichefilm-198721/photos/detail/?cmediafile=21093942

Channing Tatum et Mila Kunis (et des bottes anti-gravitationnelles) – © http://www.allocine.fr/film/fichefilm-198721/photos/detail/?cmediafile=21093942

Mon avis :

Peu clair, pas vrai ? Science-fantasy, science-fiction … Les intrigues sont toujours « légèrement » complexes ! Mais l’histoire de Jupiter nous entraîne dans les étoiles, au coeur de complots politiques à la recherche de richesses inhabituelles. Le visuel est vraiment fantastique. La 3D, comme pour la majorité des films, sert le film autant qu’elle l’abîme, équitablement. Le casting est excellent ! Eddie Redmayne en Balem Abraxus fait peur … Le magnifique Douglas Booth joue pour la deuxième fois de l’année un libertin amoral (le premier dans The Riot Club) ! Pas mal pour un acteur qui a commencé sa carrière avec la dernière adaptation de Roméo et Juliette … Mila Kunis est très juste dans son rôle. 
De la SF comme on l’aime, qui impressionne et pose des questions à la fois ! En effet, le film s’interroge sur l’origine de la Terre et l’origine des êtres humains. La version donnée par les Wachowski ici émerveille et terrifie en même temps, mais permet de rêver sur l’existence d’êtres raisonnés ailleurs dans l’Univers …
Oh, encore un point positif : le générique de fin est court ! Les trois quarts de la salle était encore là qu’il se finissait déjà … Ça n’arrive jamais. Généralement je me retrouve seule dans la salle …
Bon, par contre … C’est quoi le délire avec la traduction du titre ? « Ascending », de un, ça veut « ascension ». De deux, on ne parle que du destin de la Terre dans ce film, d’où vient « univers » ? Parfois je comprends pas …

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :