Spécial Chaînes Youtube

Depuis sa création en 2005, le site Youtube n’a cessé d’attirer les Internautes du monde entier. A ce jour, les chiffres sont énormes : plus d’un milliard d’abonnés et deux milliards de vidéos vues quotidiennement. Youtube est disponible dans 61 pays et en 61 langues, et 80% des vidéos mises en ligne ne sont pas étasuniennes (comme quoi, les apparences sont trompeuses : les USA n’ont pas encore colonisés le monde !).

La toute première vidéo postée sur Yotube, par un de ses créateurs, Jawed Karim


Certaines chaînes Youtube sont plus populaires que d’autres, certaines ne visent qu’une certaine partie des Internautes … Tout dépend de ce que l’on cherche. Bien que la diffusion de musique reste l’usage prioritaire des youtubeurs, le site offre de nombreuses autres occupations : des films en intégral ou des bandes-annonces, des vidéos personnelles, des web-séries … Chacun a ses favoris.

La vidéo la plus vue au monde, Gangnam Style de PSY


Pour une fois, soyons totalement subjectifs. Je vous propose aujourd’hui de découvrir (ou redécouvrir) certaines chaînes qui font ma joie chaque soir !

Evidemment, vous connaissez beaucoup de ces chaînes, comme les Youtubeurs français Norman, Cyprien, Hugo, dont le but est totalement humoristique bien qu’ayant tendance à parler de sujets d’actualité et de culture populaire. Il y a aussi le Joueur du Grenier, qui analyse et commente des jeux vidéos, un peu à la manière de PewDie Pie, le Youtubeur au plus grand nombre d’abonnés, Salut les Geeks, qui fait un travail énorme de recherche des vidéos les plus affreuses ou incroyables postées sur le Net, LinksTheSun et ses fameux Points Culture et Minute Papillon, qui fait réagir par le rire sur des sujets comme « La Bêtise Humaine », « L’Imagination » ou « Rêve Lucide ».

Une vidéo de PewDie Pie, le Youtubeur au plus grand nombre d’abonnés … Et je viens de m’abonner. Même si je ne suis pas une gameuse. C’est Internet, voilà tout !


N’oublions pas non plus le collectif Golden Moustache, qui a permis l’éclosion de nombreuses stars du net, comme Julien Josselin (qui avait commencé avec ses vidéos Julfou), Raphaël Descraques (qui possède maintenant sa propre chaîne dont la dernière publication, Le Règne Des Enfants, est bien déjantée), Adrien Ménielle, Flober … On peut notamment voir cette fine fleur française dans l’excellente web série Le Visiteur du Futur, et depuis peu dans le collectif French Ball, toujours à vocation humoristique.

La première vidéo du collectif FrenchBall


J’ai déjà parlé de plusieurs de ces Youtubeurs dans un article précédent (voir ici ). Mais une fois n’est pas assez pour faire le tour du talent des internautes.

Le quintet Pentatonix sort prochainement un album spécial Noël, dont vous pouvez déjà entendre quelques titres, à la fois sur Youtube, mais aussi sur leur site Internet, http://ptxmas.ptxofficial.com/#.
J’ai récemment fait une autre découverte musicale, le norvégien Pellek, dont la voix peut couvrir quatre octaves et qui réalise des Metal Cover de chansons (traduction : il reprend des chansons et en fait des versions métal), ou aussi des covers simples, et sort dans une quinzaine de jours son quatrième album originale, qu’on peut déjà pré-commander à partir de son site (http://pellek.com/) et dont on peut entendre les premiers singles sur Youtube.

Une Metal Cover de la célèbre chanson Barbie Girl qui déchire !


L’autre chaîne qui publie des morceaux musicaux est Epic Rap Battle Of History, qui fait s’affronter des personnages historiques ou fictifs dans des combats de rap très réussis et très drôles. Le choix du gagnant revient au youtubeur, comme le choix des prochains personnages à s’affronter.

L’avant-dernière vidéo de ERB, une tuerie … dans tous les sens du terme


Les chaînes Emergency Awesome, CinemasSins, Screen Junkies et HISHE offrent toujours aussi régulièrement des critiques de films et de séries télés, sur un ton plus ou moins sérieux. Réellement très utiles quand on ne sait pas quoi penser d’un film qu’on vient de voir ou qu’on n’a pas trop compris l’épisode de la série que l’on suit !

Comment avez-vous trouvé le film Nos Etoiles Contraires ?


Passez une bonne semaine à errer dans les méandres d’Internet ! Et n’hésitez pas à me dire si je n’ai pas parlé de vos chaînes favorites !

 

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :