De Cape et de Crocs

De Cape et De Crocs
11 albums (1995-2014)
Scénario : Alain Ayroles
Dessin : Jean-Luc Masbou

Don Lope de Villalobos y Sangrin, un loup espagnol téméraire, et Armand Raynal de Maupertuis, un renard français poète, sont liés par une amitié indéfectible. Dans l’Europe du XVIIème siècle, les deux comparses se lancent à la recherche du trésor des Iles Tangerines. En route, dans cette aventure épique aux confins du monde, et même jusque sur la Lune, ils rencontrent des compagnons forts particuliers, tels Eusébe, le lapin naïf mais rusé, le Raïs Kader, un grognon au coeur d’or, le Savant Bombastus, aussi cultivé qu’agaçant, ainsi que les demoiselles Hermine et Séléné, à la recherche de sentiments forts et d’une identité.

Le plus notable dans cette BD, ce sont les multiples références à la littérature classique : Cyrano de Bergerac, Les Trois Mousquetaires, Le Roman de Renart pour ne citer que les plus évidents. L’humour est omniprésent, mais aussi la tragédie, sans jamais être lourde. Le dessin est magnifique : de l’Europe à une Lune psychédélique en passant par le Pacifique, ce sont des dizaines de paysages somptueux aux couleurs lumineuses qui accompagnent des dialogues hilarants et des répliques … profondes.

Un excellent moment de lecture qui allie le plaisir des yeux à une aventure épique et des répliques à mourir de rire !

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :