Maléfique

Maléfique 
VO : Maleficent
2014

Réalisation : Robert Stromberg (a remporté les Oscars de meilleurs décors pour Avatar et Alice de Burton).
Scénario : Paul Dini (les Batman des années 90, Lost) et Linda Woolverton (La Belle et La Bête, Le Roi Lion et Mulan, Alice de Burton).
Casting : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Imelda Staunton, Lesley Manville, Juno Temple, Sam Riley …

Résumé :

Connaissez-vous réellement l’histoire de La Belle Au Bois Dormant ? Il était une fois Maléfique, une puissante fée, mais orpheline, dévouée coeur et âme à la protection de son pays, une vallée peuplée d’êtres féeriques, en guerre incessante contre le royaume voisin, humain. Naïve et curieuse, elle sauve la vie d’un jeune garçon, Stéphane, et les deux enfants deviennent amis contre toute attente. En grandissant, cette amitié se transforme en amour, amour auquel croit Maléfique. Seulement Stéphane est ambitieux et a réussi à entrer au palais. Après une bataille remportée par Maléfique, le roi humain, mourant, promet la main de sa fille à celui qui tuera Maléfique. Stéphane commet donc la pire des actions : il trahit la fée. Cette trahison transforme le coeur pure de la jeune femme en pierre, et décidée à se venger, elle lance sa malédiction sur Aurore, la fille de Stéphane, devenu roi. Mais Maléfique ne s’attendait pas à retrouver l’amour en accompagnant la croissance de la jolie princesse … Désormais elle veut lever sa malédiction.

Mon avis :

Vous ne connaissiez pas cette version de La Belle au Bois Dormant, n’est-ce pas ? Et pourtant, vous allez aimer ce film, pour la beauté des décors, pour l’espoir et l’amour qui souffle entre tous ces personnages de contes de fées. Angelina Jolie offre un jeu poignant, déchirant, et la jeune Elle Fanning, vu dans Super 8, lui donne la réplique avec talent : innocence, pureté et finesse transparaissent dans sa représentation du personnage d’Aurore. La bande-son est signée Lana Del Rey et sert bien la magie du film. Je me rappelle avoir eu la gorge serrée et quelques larmes aux yeux à certains moments … Un joli film pour un des plus beaux contes de fées !

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

2 Comments on Maléfique

  1. La scène où Maléfique se réveille après avoir perdu ses ailes et juste poignante. Angélina Joli joue très bien et cette scène est la plus forte du film !

    J'aime

  2. Un très jolie film avec une Angelina Jolie étonnante et émouvante dans son rôle et des décors superbes!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :