Strom

Strom
Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas
Trilogie (2010-2011)

Tome 1, Le Collectionneur - © http://www.nathan.fr/jeunesse/

Tome 1, Le Collectionneur – © http://www.nathan.fr/jeunesse/

Résumé :

Raphaël et Raphaëlle sont jumeaux, orphelins élevés par leur parrain, Tristan Milan. Le jour de leurs douze ans, ce dernier les emmène à la Conserverie du Louvre pour leur présenter l’Organisation des Chevaliers de l’Insolite, une organisation clandestine millénaire qui s’occupe de réguler les activités du monde caché à l’aide de pouvoirs psychiques (le Strom : télépathie, télékinésie et autres) et d’un entraînement aux armes. Les deux jumeaux, talentueux, apprennent rapidement à maîtriser leurs dons, devenant des légendes en résolvant plusieurs affaires sur lesquelles les Chevaliers expérimentés se cassaient les dents. Mais ils ne sont encore que des adolescents et doivent aussi affronter leurs déboires quotidiens et leurs démons personnels, sans parler de leur vie sociale…


Mon avis :

Drôle, émouvante, passionnante, haletante, cette trilogie française a tous les atouts pour concurrencer la littérature anglo-américaine, qui, admettons-le, nous envahit de toute part. Les jumeaux sont des personnages très approfondis qu’on voit évoluer au fil des pages. Le côté réaliste est suffisamment réaliste pour s’y reconnaître, le côté fantastique est suffisamment fantastique pour rêver et s’évader. Une amie me l’a conseillée, sachant que j’aimais ce genre de romans, et je n’ai pas été déçue. Donc voilà mon avis : précipitez-vous sur cette pépite !

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :