Graal Noir

Graal Noir 
Christian de Montella
Trilogie (2010-2011)

Tome 1, Le Fils du Diable - © Editions Flammarion

Tome 1, Le Fils du Diable – © Editions Flammarion

Résumé :

Cinquième siècle après J.-C. La Bretagne et l’Armorique sont dirigées par le sanguinaire Uther-Pendragon. Sous la direction de sa mère, influencée par la nouvelle religion, il extermine les druides. Mais son but est bien plus grand : trouver et brûler le fils du Diable, Merlin. Mais celui-ci, aux pouvoirs nombreux, voit l’avenir, et ne compte pas se cacher, déterminé à mener sa propre quête à bien : concilier la nouvelle et l’ancienne religion avec l’aide de celui qui réunira les peuples celtes sous une seule bannière.

Mon avis :

On connaît tout ou presque du roi Arthur, mais savons-nous qui était Merlin, et comment la quête du Graal a été lancée ? Christian de Montella, mêlant réalités historiques et fiction chevaleresque, raconte l’origine du célèbre enchanteur et du père du roi légendaire. J’ai tellement accroché qu’il ne m’a pas fallu une matinée pour le finir ! Une écriture fine, détaillée, de l’humour et du suspens, bref, un cocktail détonnant. Le personnage de Merlin va vous faire frissonner, Uther va vous dégoûter et en même temps vous faire pitié… Le mythe du Sacré-Graal ne nous a pas tout dit !

 

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :