Une Veuve de Papier

Une Veuve de Papier
John Irving
1998

Résumé :

C’est l’histoire de Ruth Cole. En 1958, alors qu’elle n’a que 4 ans, sa mère, la belle et triste Marion, minée par la mort de ses deux premiers fils dans un accident de voiture, décide de tout abandonner, sa fille, son mari, Ted Cole, écrivain pour les enfants assez connu, et sa maison. Pour cela, elle est aidé par Eddie O’Hare, jeune homme de 16 ans, engagé par Ted pour être, non pas son secrétaire, mais pour qu’il devienne l’amant de sa femme.

En 1990, Ruth est devenue un auteur à renommée mondiale. Elle n’espère plus aucun retour de sa mère et a perdu de vue Eddie depuis très longtemps. Mais voilà que tout est chamboulé, lorsque O’Hare refait surface, en apportant avec lui une piste sur Marion, son premier et seul véritable amour…


Mon avis :

Du pur Irving. Plusieurs histoires entremêlées, de l’amour, du drame, de l’action, comme toujours dans les romans de ce géant de la littérature américaine. Sans oublier ses thèmes récurrents, le voyage en Europe et tout ce qu’il amène, les relations familiales.
Un roman magnifiquement bien ficelé, je ne vois pas quoi dire de plus. Les personnages sont bien campés dans leur rôle, l’histoire avance pas à pas en faisant remonter à la surface de nouvelles surprises, de l’humour qui nous sauve du désespoir sous-jacent.
Du même auteur, je vous conseille Le Monde Selon Garp, son plus grand succès, L’Hôtel New Hampshire et L’Épopée du Buveur d’Eau. Les deux premiers sont en plus des films plutôt réussis.

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :