Sin City

Sin City
1, 2005
2, A Dame To Kill For, 2014

Réalisation : Robert Rodriguez et Frank Miller.
Scénario : Robert Rodriguez et Frank Miller, d’après les romans graphiques du même nom de Frank Miller.
Casting : Mickey Rourke, Jessica Alba, Bruce Willis, Clive Owen (puis Josh Brolin dans le 2), Rosario Dawson, Jamie Chung, Eva Green, Elijah Wood, Powers Boothe, … etc.

Résumé :

Basin City a été raccourci en Sin City, et c’est bien ce qu’elle est : la ville du pêché, du crime, de tous les vices et de toutes les trahisons. Plusieurs personnages atypiques y évoluent : Marv, le colosse d’acier, littéralement impossible à abattre. John Hartigan, le seul flic intègre de la ville, protecteur de la jeune strip-teaseuse Nancy. Dwight, un homme à femmes au passé trouble, décidé à vengé sa dernière amante avec l’aide de la femme qu’il aime réellement, Gail, aux commandes des prostituées de la vieille ville. Et bien d’autres, luttant pour survivre dans un monde où il faut tuer pour ne pas être tuer.
Le deux reprend quatre ans après la fin du premier. Les survivants cherchent à venger les morts et d’autres à se venger des vivants … Comment ça, c’est court ? Le film vient tout juste de sortir, précipitez-vous au cinéma si vous voulez savoir ce qu’il va se passer !

Mon avis :

Visuellement, ce film est une tuerie. Mêlant le film tourné et les images d’animation inspirées du roman graphique, en noir et blanc avec seulement quelques couleurs stratégiques à certains moments (par exemple, les cheveux blonds ou roux, les yeux verts ou bleus, les draps rouges d’un lit ou les lèvres d’une femme …), c’est une vraie claque, surtout en 3D sur grand écran !
Scénaristiquement aussi, c’est une tuerie. Au sens littéral, bien des fois. L’histoire tient la route, prend aux tripes et attire complètement le pauvre spectateur qui s’accroche à son fauteuil. Mais, avertissement : ce n’est pas un film à mettre entre n’importe quelles mains. Les scènes de torture, de violence, de sexe sont condition sine qua non de l’histoire !
Ce qui rajoute au talent des acteurs. Belle brochette de stars, ce casting !
Bref, cinéphiles ou bédévores, ce film est pour vous. Sans oublier ceux qui aiment une bonne bande-son : la musique de Sin City fait planer !

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

1 Comment on Sin City

  1. Ça aussi c’est aussi c’est… original en tout cas. Film-BD, à prendre avec beaucoup de recul, pour son esthétique, son outrance, son humour aussi qui joue avec les codes du film noir et fait tout voler en éclat!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :