Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie
VO : Guardians of the Galaxy
2014

Réalisation : James Gunn.
Scénario : James Gunn, Nicole Periman, d’après les comics Marvel.
Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel, Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillian …

Résumé :

En 1988, le jeune Peter Quill perd dans la même journée sa mère et se fait enlever par des extraterrestres. Devenu adulte, 26 plus tard, il est toujours dans l’espace, et travaille comme mercenaire. Son dernier contrat en date consiste à récupérer l’Orbe, une mystérieuse boule noire en métal, apparemment très convoitée. Et si la valeur de l’Orbe était plus que monétaire ? Peter et ses nouveaux amis, un raton-laveur parlant, un arbre génétiquement modifié et la fille de Thanos, Gamora, des aliens aux motifs variés, s’allient pour sauver la Galaxie, au péril de leurs vies.

Mon avis :

Le dernier Marvel est un pur moment de plaisir ! Je crois bien avoir passé les trois quarts du film pliée en deux de rire et les yeux grands ouverts sur la beauté visuelle des effets spéciaux !
Le scénario ne tombe jamais dans le mièvre ou le dramatique, malgré la situation catastrophique dans laquelle nos héros se trouvent : une guerre spatiale qui pourrait bien détruire l’univers.
Et pour ceux qui connaissent et apprécient l’univers riche et complexe de Marvel, vous aurez une bonne surprise : le Collectionneur, vu précédemment à la fin de Thor 2, tient un rôle plus grand ici, et les deux films sont liés. Pas de spoilers, si vous voulez savoir pourquoi, il faut voir le film !
Le casting est bon : les acteurs ne se prennent pas au sérieux mais donnent quand même tout ce qu’ils ont, histoire de faire rire pour de vrai le spectateur !
Dernier point : c’est franchement rafraîchissant quand un film Marvel ne nous parle pas de la Terre en danger et part bien plus … haut.

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

1 Trackback / Pingback

  1. De la Science-Fiction à la Science-Fantasy … | La Plume du Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :