La Nuit du Jabberwock

La Nuit du Jabberwock
Fredric Brown
1950

Résumé :

Doc Stoeger est propriétaire rédacteur en chef, du Carmel City Clarion, le journal d’une petite ville où il ne se passe jamais, jamais rien. Ce jeudi soir, jour du bouclage, il espère, comme tous les jeudis soirs depuis vingt-trois ans, que quelque chose arrive. Son vœu va être exaucé au-delà de ses espérances… Meurtres, kidnapping, parties de cache-cache avec la police, évasion d’un asile, la nuit de Doc sera plus palpitante que jamais.

Mon avis :

Un grand polar noir. Le suspense est au rendez-vous, l’humour aussi, et les multiples références à Lewis Carroll, auteur du très célèbre Alice au Pays des Merveilles et de multiples poésies, confèrent au roman un univers semi fantastique qui l’entoure de mystère. A lire pendant les longues soirées d’hiver…

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

5 Comments on La Nuit du Jabberwock

  1. Je n’ai lu qu’un livre de Nancy Huston et je sans que celui-ci sera le second 😉

    (Et oui ce n’est que maintenant que je m’attelle à ton blog, c’est honteux … Je cherchais un bouquin à acheter et donc, je me suis dit qu’il était tant de feuilleter tout ça :))

    Signé, Sophie/Fofie/Philoue

    J'aime

  2. J’ai lu ce bouquin et franchement j’ai adoré, une nuit incroyablement folle et des personnages que l’on n’oublie pas!! Tu as raison à lire sous sa couette!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :