Trois hommes dans un bateau

Trois Hommes dans un Bateau
Jerome K. Jerome
1889

Résumé :

Londres, dans les années 1870. Jerome, George et Samuel-Harris collectionnent les maux de la terre, les bobos et le dégoût de la vie urbaine. Pour échapper à la ville, à la lassitude et pour reprendre des forces, ils prennent la décision de descendre en canot la Tamise, pendant une quinzaine. Raconté par Jerome ce séjour sur les eaux du fleuve britannique lui permet de narrer mille et une aventures toutes plus tordantes les unes que les autres, qui lui sont arrivées ou non sur le fleuve.

Mon avis :

De la première à la dernière page, je n’ai pas arrêté de rire. Le ton sérieux avec lequel le narrateur raconte ses aventures et mésaventures rend le tout encore plus hallucinant. L’attrait historique n’est pas à laisser de côté : les descriptions très précises de la Tamise, de Londres et du peuple anglais au XIXème siècle donnent lieu à une critique légère de la société contemporaine de l’auteur. Un bijou de la littérature anglaise à ne pas manquer.

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :