Pacific Rim

Pacific Rim
2013

Réalisation : Guillermo del Toro.
Scénario : Travis Beacham, Guillermo del Toro.
Casting : Charlie Hunnan, Rinko Kikuchi, Idris Elba, Charlie Day, Burn Gorman, Ron Perlman …

Résumé :

Août 2013. Sous l’océan Pacifique, une faille s’ouvre, d’où émerge de gigantesques aliens, ressemblant à des dinosaures. L’humanité ayant toujours cru que le danger viendrait de l’espace, elle doit réagir rapidement pour contrer cette menace maritime, les Kaïjus (en japonais, monstres). Les gouvernements menacés, bordés par l’océan Pacifique, construisent alors des robots immenses, les Jaegers, dont la particularité est d’être conduits par deux soldats aux cerveaux compatibles : en effet, pour que le Jaeger soit efficace, chaque homme s’occupe de la moitié du robot, gauche ou droite. Et pour que la jambe gauche avance au même rythme que la jambe droite, tout passe par le cerveau. Ainsi, la plupart du temps, deux membres de la même famille se retrouve à piloter le même Jaeger.
2025. Alors que les Jaegers ont réussi à protéger les hommes pendant une quinzaine d’années, un ancien pilote, ayant perdu son frère lors d’une attaque, se fait rappeler par son commandant et apprend coup sur coup que le programme Jaeger est abandonné, que le rythme d’arrivée des Kaijus a accéléré et qu‘il existe une possibilité pour détruire la faille.

Mon avis :

Un film très sympa ! Drôle, visuellement très bien réalisé, et qui donne à réfléchir sur le même éternel débat : sommes-nous seuls dans l’Univers ? Les personnages sont développés, ils possèdent un passé, ils ont un avis, et le spectateur ne peut que les comprendre ou sympathiser. Le casting est très bon (tu m’étonnes : Idris Elba, Ron Perlman, Burn Gorman qu’on a pu voir dans Torchwood et GoT…) ! Sur grand écran, les scènes de combat, entre Kaijus et Jaggers, sont captivantes, surtout en 3D : on a le cœur qui bat la chamade … Bref, un film pour tous les goûts, à voir avec n’importe qui, à n’importe quel moment ! C’est tout ce qu’on demande d’un bon film, non ?

Bande-annonce « honnête »

 

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :