L’Homme Bicentenaire

L’Homme Bicentenaire
VO : Bicentennial Man
1999

Réalisation : Chris Colombus.
Scénario : adaptation d’une nouvelle d’Isaac Asimov par Nicholas Kazan.
Casting : Robin Williams, Embeth Davidz.

Résumé :

Andrew est un robot, et la récente acquisition de Richard Martin. En ce début de XXIème siècle, les progrès technologiques sont considérables et les androïdes de plus en plus perfectionnés. Andrew est un NDR-114, un robot multi-tâches ménagères, entièrement dévoué à la tenue de la maison et à l’éducation des enfants. Mais Andrew a un vice de fabrication : il est capable de ressentir des émotions, de faire de l’humour, d’apprendre de nouvelles choses … Plutôt que de le ramener au fabricant, Richard Martin, sa femme et leurs deux filles, dont Amanda, décident de le garder.
Andrew va donc faire l’apprentissage au cours de sa longue vie, de l’amour, de la peur, de la colère, de l’envie … Et au final de la Mort.

Mon avis :

Un film sensible, avec de petites touches d’humour, sur l’importance qu’ont les sentiments et les émotions dans l’identité humaine. Avec délicatesse et tendresse, le film montre le combat d’un individu sensible, capable de ressentir, pour être reconnu comme un être humain à part entière. Servi par un casting au top et un visuel très agréable, ce film fait vibrer une corde sensible. A voir en famille, il vous fera pleurer !

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :