Quatre Soeurs

Quatre Soeurs
Malika Ferdjoukh
2003

Résumé :

Tout comme les Trois Mousquetaires, les sœurs Verdelaine ne sont pas quatre mais cinq. Il y a Enid, la benjamine, dont les meilleurs amis sont une chauve-souris et deux chats, Ingrid et Roberto. Il y a Hortense, secrète, dont le journal intime est ce qu’elle a de plus précieux. Il y a Bettina, l’adolescente rebelle, toujours à la pointe de la mode, toujours au courant des derniers potins, toujours courant après les garçons. Il y a Geneviève, dont le travail de baby-sitting cache un gros secret, qui s’occupe de la maisonnée et pense toujours à ses sœurs avant de penser à elle. Ces quatre filles donnent chacune le nom des quatre tomes de la série. Mais il y a aussi l’aînée, Charlotte, préférant qu’on l’appelle Charlie. C’est elle la responsable, depuis la mort de leur parents dix-neuf mois et vingt deux jours avant le début de l’histoire. Sauf que ce n’est pas qu’une banale histoire au sujet de cinq sœurs orphelines : entre le mystère du fantôme bruyant, ou l’apparition régulière des fantômes de leur parents, en passant par leurs soucis de cœurs, d’argent, ou autre, les Verdelaine ont fort à faire.

Mon avis :

A lire tout de suite absolument. Une pure merveille, un joyau. Entre humour à mourir de rire et émotion à se noyer dans ses larmes, vous n’allez plus pouvoir quitter ce livre, de la première jusqu’à la dernière page. Entre les problèmes d’Enid, 9 ans au début, et ceux de Charlie, 23 ans, en passant par Geneviève, 16 ans, Bettina, 13 ans et Hortense, 11 ans, on n’a pas le temps de s’ennuyer, de trouver le temps long. Au contraire, on aimerait pouvoir le ralentir, faire durer chaque phrase, chaque mot, quand on voit que le nombre de pages va en s’amenuisant.

Un régal à lire et à faire lire, je vous conseille les autres livres de Malika Ferdjoukh, comme « Fais-moi peur », « Sombres citrouilles », « L’assassin de Papa » ou « Aggie change de vie » (lecture très facile mais agréable).

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :