Fablehaven

Fablehaven (5 tomes)
Brandon Mull
2009-2011

© Éditions Nathan - http://www.nathan.fr/
© Éditions Nathan – http://www.nathan.fr/

Résumé :

Depuis que l’homme a colonisé la planète, les créatures fantastiques comme les fées, les naïades, les satyres, les trolls, les sorcières et les gobelins se cachent dans de grandes réserves protégées par la magie. Quand Kendra et Seth Sorenson, 13 et 11 ans, partent en vacances chez leurs grands-parents dans le Connecticut, leur curiosité les pousse à briser les règles posées par Grand-Père Sorenson, et très vite, ils découvrent ce monde merveilleux dont leurs grands-parents sont les gardiens, sans se douter qu’il est aussi très dangereux. Malgré eux, ils se trouvent pris dans une guerre qui pourrait leur coûter cher : les réserves magiques ont en effet un ennemi, très puissant et invisible…

Mon avis :

Plonger dans le monde féerique, affronter des sorcières, des démons, s’allier à des naïades et tenter de collaborer avec des fées, le tout en suivant un garçon téméraire et prompt à dégainer et une jeune fille qui préfère observer et réfléchir, voilà qui a de quoi me plaire ! Bien écrit, le livre permet aussi de s’imaginer le décor de ce domaine très étendu, en grande partie recouvert d’une forêt peuplée… pas que de sangliers.
Drôle et terrible à la fois, les cinq tomes se lisent comme on dévore des petits pains. Une lecture très divertissante pendant vos vacances d’été, ou bien angoissante pendant vos soirées d’hiver…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :