Batman par Nolan

Batman Begins (2005).
The Dark Knight (2008).
The Dark Knight Rises (2012).

Affiche - ©http://www.allocine.fr/film/fichefilm-51013/photos/detail/?cmediafile=18426706

Affiche – ©http://www.allocine.fr/film/fichefilm-51013/photos/detail/?cmediafile=18426706

Réalisation : Christopher Nolan.
Scénario : Christopher Nolan et David S. Goyer, d’après les comics DC Comics.
Casting : Christian Bale (Batman), Michael Caine (Alfred), Katie Holmes puis Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes), Gary Oldman (James Gordon), Heath Ledger (The Joker), Cillian Murphy (l’Épouvantail) …

Capture d'écran - © The Dark Knight, The Joker alias Heath Ledger.

Capture d’écran – © The Dark Knight, The Joker alias Heath Ledger.

Résumé :

Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, traumatisé après sa rencontre avec des chauves-souris, Bruce Wayne assiste impuissant au meurtre de ses parents, piliers de Gotham. Incapable de surmonter la douleur causée par la perte, il fuit la ville, rongée par les criminels et les bandes organisées, pour aller à la découverte des malfrats du monde entier. En prison en Asie, il rencontre alors un homme disant appartenir à la Ligue des Ombres, une organisation secrète de défense contre le crime, et déclarant pouvoir lui apporter ce qu’il cherche, la justice pour ses parents. Mais Bruce n’est pas du genre à se plier à toutes les règles de la Ligue, il s’échappe donc encore une fois après avoir détruit le maître Ra’s al Ghul. De retour à Gotham, il décide de sauver sa ville du mal qui la ronge et endosse le masque de l’Homme Chauve-Souris, le Batman. Son combat ne plaît décidément pas à la mafia de Gotham, et nombreux sont les adversaires déterminés à éliminer Batman pour reprendre le contrôle de la métropole.

Capture d'écran - © The Dark Knight rises, Bane, alias Tom Hardy.

Capture d’écran – © The Dark Knight rises, Bane, alias Tom Hardy.

Mon avis :

Vous trouvez ce résumé court ? C’est normal. Je ne vais pas non plus tout vous dire, soit vous connaissez la franchise Batman par coeur et vous n’avez pas besoin qu’on vous en dise plus, soit vous ne connaissez pas et dans ce cas, c’est le moment d’aller voir au moins la trilogie de Nolan.
A propos de cette dernière, d’ailleurs, quelques commentaires : un casting très bon, même dans le dernier volume qui est généralement moins apprécié que les deux premiers (c’est plutôt logique : Heath Ledger qui joue le Joker, on ne peut pas faire mieux !), un scénario qui tient la route (c’est basé sur des comics : t’as déjà essayé de chercher la logique dans un comic ?), des effets spéciaux et un visuel de qualité. Points négatifs ? Batman est un bouc émissaire ; gardez votre calme, même quand la police cherche à l’abattre. Gotham est le centre du monde, apparemment ; ça ne change pas des autres comics, faut s’y faire, l’Europe n’intéresse pas. 
En résumé, si vous avez envie de passer la soirée devant un film de super-héros et que vous avez eu votre dose de Marvel, appelez Batman à l’aide !

Bande-annonce Batman Begins VO :

Publicités
About plumedunet (128 Articles)
Dévoreuse de romans et de séries télés, accro au cinéma. Scribouilleuse passionnée. Trois articles par semaine. Facebook : https://www.facebook.com/laplumedunet Twitter : https://twitter.com/RaphaelleSENNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :